Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Hyacinthie
15 octobre 2009

Puisse cette connexion me relier à toi via tous

Puisse cette connexion me relier à toi via tous les réseaux de l'univers. Il y a deux ans, j'ai porté plainte, convoqué les dieux, fait appel devant les plus hautes instances célestes...La tonalité a sonné toujours identique...Depuis, je n'ai de cesse de remplir mes circuits cervicaux d'autres espérances. Je m'épuise à tenter de combler ce puits sans fonds, cette plaie béante et abyssale offerte aux corbeaux qui ne manquent pas de remuer le couteau. Les pelletés d'espoir sont maigres et leurs contenus se dissolvent souvent dans les bas fonds de ma mémoire, s'évaporent avant d'atteindre le point névralgique, se volatilisent avant de faire coaguler les larmes. Le vide ne se comblera jamais.L'espace et le temps sont élastiques. La théorie de la relativité ne s'est jamais révélée aussi cruellement justifiée. L'homme a foulé la poussière lunaire. Demain, il colonisera des gazes d'ammoniac et soufflera des bulles de bonheur artificiel. Pourtant, il restera à jamais esclave des caprices des démons. J'en avais tiré des plans sur la comète. En t'attendant, j'ai serré la main du fou du village avec mille superstitions en tête; repeint le nid avec dans le geste des idées rebelles et tenaces. J'ai effleuré du bout des doigts le feuillage du domaine qui allait t'appartenir. La tempête n'a rien épargné. Des souvenirs fantasmés de ton ombre glissante sur un gazon fraîchement tondu à tes pieds baignant dans l'eau tiède du Tacon. Pas très loin, la cascade où coulent et s'entrechoquent des sentiments mêlés, toujours empreints d'une mélancolie qui coule maintenant et pour toujours dans mes veines.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
AMOUR = lien à la vie, amour de la vie, amour des autres. c'est ça qui nous tient à notre respiration. Notre coeur bat. il continue à battre et à travers nous toutes ces obsessions. En attendant la Paix. Puissions nous la trouver sur terre.<br /> <br /> À TOI NOTRE PETIT : nous avons planté un arbre, un cerisier, derrière la maison du Jura. Nous te demandons de le surveiller, c'est le tiens et nous espérons qu'il nous fera de belles cerises qui nous rempliront de bonheur, en pensant à toi. Mais s'il ne tient pas nous ne t'en voudrons pas. Il est fragile et la nature est rude. Nous en planterons un autre alors, et un autre.<br /> <br /> Tu nous manques si cruellement encore petit Hyacinthe. Tu aurais deux ans, et tu commencerais sans doute à parler. <br /> <br /> Nous rentrons dans l'hiver. Moi ta maman, j'ai peur. J'ai peur de tout. Donne moi la force d'affronter la vie. J'aime ton papa très fort, Ca m'aide beaucoup. C'est un miracle que de l'avoir rencontré et qu'il soit ton papa. Il est extraordinaire ton papa. Tu l'a bien senti je le sais à la façon dont tu l'as regardé, en premier et écouté. Tu lui ressemblais déjà tellement. Cette peau fine et douce, claire et fragile, la grâce même.<br /> <br /> A bientôt mon petit amour,<br /> Tu es dans chacune de nos cellules, et dans les coeurs de tous ceux qui t'ont connu ou attendu avec nous.<br /> Maman.
Voyage en Hyacinthie
Publicité
Publicité